VITAL CENTER THALGO

Dans un centre de thalassothérapie et notamment dans nos « VITAL CENTER THALGO », la relation médecin-curiste privilégie un suivi rigoureux et MUS avons (c’est une première mondiale) instauré une véritable carte magnétique des soins qui permet d’avoir à chaque instant une quantification exacte de révolution du curiste dans sa cure.

Pourriez-vous nous dresser l’état des lieux en Tunisie?

Comme je vous l’avais déjà dit, je rappelle ici le grand mérite des ministères de la Santé et du Tourisme et de l’Artisanat d’avoir instauré [es garde-fous indispensables pour bien gérer cette profession à savoir les 83 normes de thalassothérapie selon le décret de loi n°92-1297 du 13 juillet 1992.

Effectivement, la Tunisie a pu en moins de 4 ans rattraper un retard énorme en matière de thalassothérapie et à juste titre sans tomber dans les excès. Dix centres de thalassothérapie sont déjà fonctionnels et 6 autres au moins sont en cours de construction, ce qui fait aujourd’hui de la Tunisie, l’autre pays de la thalasso et très certainement la première destination de la thalasso soleil.

 La plupart des tours opérateurs s’accordent à dire que la thalassothérapie tunisienne est de bonne qualité. L’hospitalité de la Tunisie, son soleil, sa joie de vivre font que le curiste peut apprécier et à juste titre sa cure.

Certains avaient quelques appréhensions quant à la qualité des soins,

En pensant que la rapidité de l’évolution du secteur pourrait ne pas s’accompagner par une bonne évolution dans le service des soins; heureusement ces appréhensions furent rapidement levées, tous les centres ont été vigilants quant à la formation de leurs personnels respectifs, une formation continue est observée partout. Chaque année, on voit la naissance de nouvelles cures dans pratiquement tous les centres. Aux dernières thermalies à Paris (qui constituent une véritable foire du savoir-faire), le Dr Theguer, président de la fédération Nier et Santé, a déclaré en parlant de la thalassothérapie tunisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *